Bienvenue !!!

Créée en 2007, la compagnie Déclic et des Clac ! est une troupe de théâtre amateur basée à Puteaux (92).

17.11.09

Versus



Nous avions vu l'année dernière "Et balancez mes cendres sur Mickey" de Rodrigo Garcia ...du théâtre-performance qui nous avait emmenés dans l'univers délicieusement perturbant de ce metteur en scène argentin...Il revient cette année au Rond-point avec "Versus"...Ne le râtez pas! Il est à l'affiche du 18 au 22 novembre..La troupe y sera le samedi 21 novembre...

6 commentaires:

  1. Un voyage déroutant au coeur du mystère de l'existence. Il s'agit plus de spectacle vivant ou de performance scénique que de véritable théâtre. L'objectif d'interpeler et de provoquer le spectateur est largement atteint. Les textes sont pertinents et profonds. L'univers de Rodrigo Garcia est une expérience à connaître au moins une fois.

    RépondreSupprimer
  2. Rodrigo Garcia est l'enfant terrible des scènes dramatiques. Spécialiste de la performance il nous offre; à travers son spectacle hybride, il mêle la performance, la vidéo, la danse, une critique acerbe sur notre société en abordant le thème de la mort et de l'amour. Provocateur, le spect-acteur se trouve confronté à une violence sur scène. Théâtre sombre parfois hermétique le spectateur devient actif dans cette oeuvre. En effet, c'est à lui de se créer son menu, son interprétation, son impression à l'aide des différentes saynettes livrées sur le plateau. Du théatre qui n'est pas livré tout cuit (clin d'oeil au lapin dans le micro-onde...).

    RépondreSupprimer
  3. "C'est nul! C'est une insulte au public!" déclara furieuse une des
    nombreuses personnes qui quitta la salle durant le spectacle... Car
    c'est ça Rodrigo Garcia, des coups de poings dans le bide des acteurs et du public...chacun fait alors le choix de suivre la réflexion du metteur en scène sur l'homme et son rapport à l'autre...on ne reste pas indifférent mais en faut-il autant pour réveiller un public trop blasé?

    RépondreSupprimer
  4. Quelques passages drôles, plusieurs scènes violentes et abominables, des tentatives de définition de l’amour, des interrogations sur l’attirance des spectateurs pour la vulgarité et son manque d’intérêt pour la culture, un singe qui hurle et nous fait la morale…

    Tout ça et bien d'autres encore, mélangés dans ce spectacle… et je m’y suis perdue !

    Mon désarroi n’enlève rien au talent des comédiens qui sont époustouflants et à la bonne musique.

    Rodrigo Garcia, une expérience à vivre au moins une fois !

    RépondreSupprimer
  5. Un haut fourneau d'idées... Des bonnes et des moins bonnes...

    Une belle performance des comédien(e)s.
    Une mise en scène parfois intéressante...

    Une envie de choquer ? Sans aucun doute, avec un tel mélange de vulgarité et autres, mais ça reste un peu trop facile.

    Enfin, j'ai vu du Rodrigo Garcia... Un mélange d'amour, de mort, de sexe, de violence....

    RépondreSupprimer
  6. Pour ma part l'angoisse est quasi permanente... La violence est pour une fois en train de se vivre devant nous. L'écran de télé à disparu et nous ne pouvons plus dire "ce ne sont que des images".
    Les deux heures sont longues à supporter et vous en ressortez pas tout à fait comme vous y êtes entré.

    RépondreSupprimer