Le Théâtre du Soleil va nous emmener en voyage, ce vendredi 5 mars, avec sa nouvelle création
Les Naufragés du Fol Espoir. La troupe d’Ariane Mnouchkine s’est inspirée librement d’un roman posthume de Jules Verne pour écrire, avec Hélène Cixous, cette comédie épique et romanesque mise en musique par Jean-Jacques Lemêtre…
Un voyage extraordinaire dans l'Histoire. La mise en scène brillante et inventive captive le spectateur jusqu'au bout. Un véritable régal pour les yeux et les oreilles, une expérience à vivre absolument !
RépondreSupprimerJe suis allée voir le spectacle ce week end c'est magnifique, des tableaux extraordinaires, des costumes, décors et jeux d'acteurs géniaux. Du mnouchkine à voir avant qu'il ne soit trop tard!
RépondreSupprimerEstelle de Puteaux!
Une très belle mise en scène... mais un peu long.
RépondreSupprimer32 comédiens (si je sais compter) qui nous ont faire vivre le cinéma du début du XXème siècle.
Une scène grande comme un terrain de foot où on assiste à un ballet bien orchestré d'acteurs bien huilés et de décors foisonnants pour cette fresque historico-romanesque...on rentre dedans comme on rentre dans un bon film ou dans un bon roman...c'est un spectacle moelleux, trop moelleux peut-être (à l'inverse des places assises)...
RépondreSupprimerLa cartoucherie de Vincennes est un lieu extraordinaire : y aller au moins une fois dans sa vie ! Bien qu'un petit peu long, le spectacle était impressionnant de par le nombre de comédiens sur scène, ses décors incroyables... J'ai pu également découvrir la magie du cinéma muet et ses techniques rudimentaires (prémisses des effets spéciaux) tout à fait épatant !
RépondreSupprimer