Bienvenue !!!

Créée en 2007, la compagnie Déclic et des Clac ! est une troupe de théâtre amateur basée à Puteaux (92).

4.3.10

Le Printemps des Poètes lance sa 12e édition, Déclic et des Clac ! se mobilise


La poésie sous toutes ses formes va s'inviter dans notre quotidien du 8 au 21 mars. Le Printemps des Poètes écrira sa 12e édition sur le thème « Couleur femme » et son début coïncidera naturellement avec la Journée de la Femme. Ce soir-là à 20 heures, l'inauguration officielle se déroulera à l'Opéra Comique de Paris, en présence de la comédienne Dominique Blanc, marraine de l'événement, et de la chanteuse Brigitte Fontaine. L'entrée sera gratuite. La femme de lettres et poétesse Andrée Chédid, mère de Louis et grand-mère de Mathieu, sera cette année à l'honneur.

Pour beaucoup d'entre nous, la poésie s'est arrêtée sur les bancs de l'école primaire. Elle rime avec des oeuvres apprises par coeur et ânonnées devant une classe dissipée. Mais l'écriture en vers ne se résume pas à ces quelques lointains souvenirs. Partout en France, plus de 12.000 manifestations permettront au public de mieux connaître un art peu médiatisé et de savourer la plus belle expression de notre langue. Théâtres, maisons de la culture, médiathèques, bibliothèques, écoles, conservatoires , rues et parcs : la poésie investira l'ensemble de l'espace public pendant deux semaines, au cours de lectures, spectacles ou ateliers d'écriture.

Comme l'an passé, la compagnie Déclic et des Clac ! participera au Printemps des Poètes. Elle déambulera dans les rues de Puteaux le samedi 13 mars, de 10 heures à la fin de l'après-midi, pour des lectures impromptues et mises en scène. Pour découvrir le programme complet, en France et dans le monde entier, une seule adresse : http://www.printempsdespoetes.com/

5 commentaires:

  1. Il n'est pas toujours facile d'interpeler les passants, surtout avec de la poésie ! Par cette journée froide de fin d’hiver, nous en avons croisé quelques uns qui nous ont félicités pour nos jolis chapeaux, d’autres nous ont regardés d’un air interloqué, d’autres encore nous ont salués depuis leur tramway ou bus ne pouvant nous entendre, mais surtout certains ont pris quelques minutes pour nous écouter et nous dire quelques messages chaleureux ! Et ça fait bien plaisir…

    RépondreSupprimer
  2. Une expérience enrichissante malgré un temps froid et gris qui n'a pas attiré beaucoup de promeneurs. Cependant, les quelques personnes à l'écoute ont apprécié, et cela, ça vaut toutes les récompenses !

    RépondreSupprimer
  3. Un Printemps de Poètes toujours aussi formateur pour les acteurs en herbe que nous sommes...avec cette année le petit plus d'un pot de fleur la tête en guise de chapeau...les Putéoliens en ont pris plein les yeux et les oreilles!

    RépondreSupprimer
  4. Le commando a encore frappé dans le froid et la bonne humeur...

    RépondreSupprimer
  5. Chaque année, pour l'arrivée du printemps, la poésie est à l'honneur. Ce fut une journée bien sympathique. Nos spectateurs n'étaient pas indifférents à notre prestation, et c'est avec beaucoup d'émotion que nous avons contribué à apporter un peu de chaleur humaine avec nos poésies. J'ai un pensée pour Jean FERRAT qui nous a quitté le 14 mars 2010, et qui représentait un engagement par la poésie.

    Louisette

    RépondreSupprimer