Bienvenue !!!

Créée en 2007, la compagnie Déclic et des Clac ! est une troupe de théâtre amateur basée à Puteaux (92).

1.2.10

Littoral

Une fois n'est pas coutume, la compagnie Déclic et des Clac ! délaisse le Rond-Point pour le Théâtre 71...Wajdi Mouawad y présente Littoral ( premier opus de sa tétralogie du Sang des Promesses avec Incendies, Forêts et Ciels) sous une nouvelle version...c'est ce vendredi 5 février à 20h30.

3 commentaires:

  1. Deux points très positifs pour cette pièce : la mise en scène flamboyante et le jeu parfait des comédiens, en particulier celui du personnage principal. Seul bémol, l'oeuvre souffre d'une inégalité entre ses deux parties. La première est prometteuse : suspense, rythme, originalité et humour tiennent le spectateur en haleine. La seconde partie est en revanche répétitive, longue et l'histoire tourne en rond. Le thème de la guerre atténue paradoxalement l'intensité du début de la pièce. Dommage !

    RépondreSupprimer
  2. Eblouissant de justesse et de créatvité...du théâtre comme on aimerait en voir plus souvent...quelques longueurs cependant et une deuxième partie moins rythmée masi l'ensemble est tellement bluffant qu'on pardonne tout...

    RépondreSupprimer
  3. L'histoire mêle le mythe, W. doit trouver une sépulture afin d'enterrer son père à l'Histoire, qui s'écrit en lettres de sang car dans son périple le héros devra traverser le Liban qui vient de sortir de la guerre. Texte extrèmement fort, servi par des comédiens excellents. Quelques longueurs dans cette tragi-comédie épique; oui, mélange de dérision du tragique et du tragique assez saisissant mais nous en resortons ravis.

    RépondreSupprimer