Bienvenue !!!

Créée en 2007, la compagnie Déclic et des Clac ! est une troupe de théâtre amateur basée à Puteaux (92).

24.1.11

Voeux de la présidente...

Chèr(e)s ami(e)s,
Et encore une année de passée... La troisième depuis le début de la création officielle de la compagnie. Le bilan 2010 est satisfaisant. Nous avons pu ouvrir la porte de l'association à de nouveaux adhérents grâce au prêt d'une salle de répétition au Palais de la Danse à Puteaux. Quatre nouveaux venus ont donc renforcé les rangs et ont traversé avec nous l'année 2010 encore riche de projets réalisés.
Tout d'abord, la compagnie a participé pour la deuxième fois au Printemps des poètes, le 13 mars 2010. La 12è édition de cette manifestation célébrant la poésie avait pour thème cette année "Couleur Femme". Affublés de couvre-chefs bucoliques, notre équipe a fait résonner de doux poèmes dans les rues de la ville de Puteaux jusqu'au sommet de la grande Arche de la Défense. Une belle expérience de "terrain" puisque nous pratiquions le poème de rue.
Puis notre spectacle "La Femme cible et ses dix amants" de Matéi Visniec a mis en ébullition l'ensemble de la troupe voire plus. En effet, ce projet important, nous a permis de rencontrer d'autres personnes, enfin, d'autres amis (ils le sont devenus) afin de mener à bien notre projet de spectacle (création d'affiche, prêt de la salle de répétition pendant les vacances scolaires, captation de la pièce etc.). Car une association c'est aussi un réseau de partenaires sur lequel elle peut compter et je remercie toutes les personnes qui nous encouragent, nous remotivent parfois même, afin de suivre notre ligne de conduite. Un public de plus de cent personnes est venu assister à nos représentations dans le 18è arrondissement de Paris et je le remercie aussi parce qu'une compagnie de théâtre sans public n'existerait pas. L'expérience fut riche et intense en émotions; un seul regret et de taille: ne pas avoir pu faire connaître notre travail dans notre ville de naissance: Puteaux.
Enfin un spectacle d'improvisations, à l'issue duquel des dons ont été reversés encore cette année au Téléthon, s'est déroulé au Palais de la Médiathèque de Puteaux. Au cours d'un procès, les acteurs devaient improviser sur des thèmes imposés par le public. Une soirée très sympathique mais où les spectateurs se sont faits plus discrets. Dommage, nous espérons faire mieux en cette nouvelle année car 2011 est déjà là. Elle a vu partir quatre adhérents, je le regrette car une association doit se fortifier au moyen d'une relation durable avec ses membres actifs mais d'autres occupations et fonctions les attendent.
La Cie Déclic et des Clac ! débute l'année 2011 avec cinq nouvelles recrues et je peux déjà dire que de nombreux projets sont à l'étude: Printemps des poètes, sorties spectacles, visite d'un théâtre, Téléthon, sans oublier notre projet de nouvelle pièce. Enfin, je veux saluer toute l'équipe qui m'accompagne et m'épaule afin de faire vivre cette compagnie, tout cela avec une force et un enthousiasme débordants. C'est aussi ça une association: une synergie autour d'un même but dans le bénévolat.
Je souhaite à toutes et à tous une bonne et heureuse année 2011... et vive le théâtre !
Théâtralement vôtre

Emilie Hême de Lacotte

Aucun commentaire:

Publier un commentaire