Bienvenue !!!

Créée en 2007, la compagnie Déclic et des Clac ! est une troupe de théâtre amateur basée à Puteaux (92).

1.2.11

Suréna


Suréna est la dernière tragédie écrite par Pierre Corneille en 1674 (parait-il que ça n'a pas trop marché à l'époque...). En gros c'est truc qui doit épouser machine mais qui aime plutôt bidule qui est promise à chose...bref de la vraie tragédie avec de l'amour et du sang. C'est aussi notre premier spectacle de l'année et ça se passe aux Abbesses le 9 février!

5 commentaires:

  1. A ce que j'ai lu, c'est suite à l'échec public de cette pièce que Corneille se tourna définitivement vers la comédie. Grand bien lui aura pris!

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Une mise en scène brillante et des comédiens formidables qui arrivent à faire oublier le rythme un peu lancinant de l'écriture en alexandrins. Un beau moment au final.

    RépondreSupprimer
  4. Modif 13 février.
    Une mise en scène actuelle pour un texte en alexandrins. Un challenge réussi pour cette superbe mise en scène. Les acteurs sont époustouflants car, par leur interprétation "humaine" du texte, nous décollons totalement de la trame amoureuse pour sombrer dans les méandres du politique au relent mafieux. Extrèmement intelligent. Une tragédie bien ficelée mais qui, pour des néophytes, peut sembler plus hermétique mais c'est une question d'habitude...

    RépondreSupprimer
  5. Une très belle esthétique dans la mise en scène et des alexandrins servis avec justesse par les acteurs suffisent à faire apprécier cette pièce classique...bel effort aussi pour les cascades: grande maitrise du jeté-rattrapé de bouteilles!

    RépondreSupprimer