Bienvenue !!!

Créée en 2007, la compagnie Déclic et des Clac ! est une troupe de théâtre amateur basée à Puteaux (92).

18.9.11

1er Fest'ival du court-métrage de Puteaux : Bilan positif

La première édition du Fest'ival du court-métrage de Puteaux a eu lieu vendredi 16 et samedi 17 septembre, au Central. Une programmation variée et de qualité a ravi les spectateurs présents. Suspense, thriller, policier, série Z, fantastique, horreur, science-fiction : les amateurs de cinéma de genre ont été comblés. Côté compétition, c'est Conflit, de Pierre Teulières, qui a remporté le Grand Prix décerné par le jury. Il s'agit d'une oeuvre de style fantastique qui traite de la routine et de l'enfermement du héros dans un quotidien étriqué. Le Prix du Public, décerné grâce au vote des spectateurs, a été attribué à La menace vient de l'espace, un remake version courte du film sorti en 1949 et qui fut considéré comme le premier long métrage français de science-fiction.
Dommage que l'évènement, fort réussi, ait souffert d'une assistance trop clairsemée. Un effort supplémentaire de la municipalité en matière de communication (affichage notamment) aurait été le bienvenu.

1 commentaire:

  1. Mention spéciale pour Mauvaise erreur, de Xavier Hibon. Ce court métrage est servi par un excellent scénario, qui ménage un beau suspense et une fin surprenante, avec une bonne dose de sang. Cinémaniac, d'Alexandre Jousse, a aussi retenu l'attention. Cette oeuvre drôle et provocante propose une sorte de mise en abîme dans le monde impitoyable des producteurs de cinéma. Aucune concession et images gores garanties !

    RépondreSupprimer