Bienvenue !!!

Créée en 2007, la compagnie Déclic et des Clac ! est une troupe de théâtre amateur basée à Puteaux (92).

17.10.12

Festen (la suite) au Rond-Point....

Pour sa première sortie au théâtre saison 2012/2013, la Cie Déclic et des Clac ! a choisi  l'Enterrement ou Festen... (la suite) qui aura lieu le 24 octobre à 21H00 au théâtre du Rond-Point.
 
Avec entre autres : Samuel le Bihan, Mathilda May et Mélanie Doutey, la suite de Festen, où le repas de famille devient pugilat, où l'on crève le tabou avec force et violence; ce début de saison va sonner avec tonitruance notre réveil au théâtre.
 
Au Rond-Point: 12 oct. - 10 nov., 21:00
 

6 commentaires:

  1. Je ne dirai pas que j’ai passé un bon moment vu le sujet mais plutôt une soirée enrichissante.
    Le sujet est dérangeant et remet en cause certaines de nos certitudes sur nos réactions face à l'horreur. La mise en scène de cette pièce est formidable avec sur une seule scène des lieux si différents définis par un jeu de lumière. Un grand bravo à Pierre CASSIGNARD pour son interprétation de Christian.

    RépondreSupprimer
  2. Ayant vu le film coup de poing, Festen, j'étais déjà comme un membre de la famille, au courant du lourd passé de cette famille. Une scénographie remarquable, même si l'utilité de l'hologramme reste articiel à mon goût... Une belle troupe a joué hier soir avec une mention spéciale à Pierre Cassignard qui mène son personnage dans les ténèbres avec maestria. Petit bémol pour Mathilda May dont le personnage n'est pas très "riche" au niveau de la création, un peu trop faux. Et enfin un joli bravo à la belle Mélanie Doutey qui offre une fraîcheur dans le jeu, une belle générosité de plateau et à Dominique Labourier pour avoir campé cette mère fantasque à belle voix. Quelques longueurs et la musique jouée au piano devient un peu pénible mais bon... A aller voir!

    RépondreSupprimer
  3. Une belle mise en scène avec un beau jeu de lumière.
    J'avais vu le film Festen ; j'avais oublié que c'était aussi glauque. La suite, c'est pareil.
    Une belle interprétation de Pierre Cassignard.
    Après, le spectacle, n'oubliez pas d'écouter rires et chansons.

    RépondreSupprimer
  4. Un très bon moment, une pièce riche et captivante. Je connaissais le film et j'ai retrouvé la même ambiance lourde et oppressante dans cette oeuvre. Un grand bravo aux comédiens, que j'ai trouvés excellents.

    RépondreSupprimer
  5. Spectacle intéressant avec des comédiens excellents en particulier Pierre Cassignard et Mélanie Doutey. Le sujet de la pièce est très lourd et nous amène à nous interroger sur notre propre réaction face à une telle situation.
    L'ambiance lourde (la même que celle du film) est parfois entrecoupée de scènes à sujets plus légers, ce qui alourdit encore l'ambiance rendant le spectateur coupable d'avoir pu sourire sur quelque chose d'aussi grave.
    J'ai trouvé également quelques longueurs...

    RépondreSupprimer
  6. Qu'attendre d'une suite de Festen...pas grand chose heureusement...

    RépondreSupprimer