Bienvenue !!!

Créée en 2007, la compagnie Déclic et des Clac ! est une troupe de théâtre amateur basée à Puteaux (92).

9.10.13

Perturbation à La Colline

Nous nous rendrons pour un expérience théâtrale à La Colline afin de voir Perturbation d'après le roman de Thomas Bernarhd mise en scène par Krystian Lupa. Une expérience car c'est une mise en scène fleuve qui dure 4h20 avec deux entractes (mais il semblerait que cela dure plus !). 

Photo du spectacle: Elisabeth Carecchio 

Nous serons présents pour vivre ce spectacle le mercredi 16 octobre à 19h30.
Nous laisserons nos impressions au sujet de ce spectacle dans les commentaires. Si comme nous, vous avez vu ou vous voulez réagir face à nos observations ou au spectacle, laissez vos impressions sur le blog .  
Bon spectacle !

4 commentaires:

  1. J'étais trop fatigué pour tenir pendant les quatre heures trente de la pièce, pas assez de rythme et d'action pour me garder en haleine, dialogues lents et propos lugubres. Je n'ai pas été convaincu par la mise en scène et les passages filmés (c'est une pièce de théâtre ou un film ?). Tant pis pour moi, je suis peut-être passé à côté de quelques chose.

    RépondreSupprimer
  2. Déroutant c'est le moins que l'on puisse dire pour ce spectacle de 4h30. Pourtant nous suivons dans ce spectacle un père et son fils, le médecin et l'étudiant qui partent ensemble sur la route pour visiter les patients du père que le spectateur accompagne également. Un peu voyeur un peu dans la confidence on se sait d'ailleurs pas trop comment se comporter face à ces scènes qui traitent à la fois de la maladie du corps mais également de l'esprit. Une scénographie qui fonctionne très bien, le film n'est pas artificiel mais bien dramatique, il sert la pièce puisqu'une belle interaction s'opère entre l'écran et la scène. Les acteurs qui constituent la troupe sont de très haut-vol, une mention spéciale à Thierry Bosc superbe en Prince. Malheureusement après une première partie prometteuse tout s'effondre avec la deuxième partie et ses vignettes. Le passage des filles est inintéressant et la troisième partie manque d'être un peu plus resserrée. Une sacrée expérience intellectuelle et théâtrale !

    RépondreSupprimer
  3. Le thème de la maladie traité dans ce spectacle est très intéressant; J'ai beaucoup aimé la première partie avec différentes petites scènes chez divers patients.
    Par contre pour la suite, bien que l'acteur jouant le prince était très bon, la multitude de monologues était dur à suivre. La partie en double dialogue entre les soeurs d'une part et les filles de l'autre était beaucoup trop longue. J'ai réussi à attrapper des bribes de conversations ici et là mais c'était dur à suivre.
    C'était donc un bon spectacle qui traitait d'un sujet très intéressant, mais malgrè tout un peu trop long avec très peu d'action donc fatigant à suivre.

    RépondreSupprimer
  4. De beaux passages de théâtre, un prince éblouissant mais beaucoup de longueurs et de bavardages obscurs et indigestes...

    RépondreSupprimer